Tu crois que ton talent en dessin de personnages ne peut pas aller au-delà du bonhomme allumette? Tu aimerais apprendre à bien représenter les traits rieurs d’un être aimé en faisant son portrait?
Dans cet atelier de 3h, accompagné par une illustratrice professionnelle, on s’initiera aux techniques d’illustration à l’aquarelle de personnages vivants, soit humains ou animaux de compagnie.
Pour débuter notre exploration, nous aborderons le matériel essentiel à toute bonne session de dessin, puis la déclinaison des styles artistiques d’illustration. Nous verrons par la suite les bases des proportions du visage et du corps, jusqu’aux notions de morphologie et d’expressions des émotions, le tout pour faciliter la transposition sur papier à travers quelques exercices pratiques.
À l’aide du cercle chromatique et d’une multitude de conseils pratiques, nous ferons également des expérimentations pour rendre des couleurs de peaux, des textures de cheveux et des caractéristiques de tissus.
Pour prendre part à cet atelier, pas besoin d’être artiste révélé, ni même de savoir déjà dessiner. Guidé avec les bonnes méthodes, plusieurs astuces et de la pratique, ton talent saura se développer tout au long de cet atelier amusant.
On explorera beaucoup et tu repartiras à la maison avec tes carnets dans lesquels tu auras pratiqué.
Compétence requise: aucune. Cet atelier est pour toi, si tu crois que savoir un peu dessiner peut égayer ton quotidien.
Note: Pour t’inspirer pendant l’atelier, n’hésite pas à apporter avec toi quelques photos d’humains, de chiens ou de chats, que ce soit en portrait ou de la tête aux pieds.
Inclut le matériel, les outils, les astuces de pro et quelques sourires contagieux.

