Parcours vitrail – Niveau 2 – Fabriquer un abat-jour

Avis: Avis moyen: 0 Nombre d’avis: (0) Niveau: Intermédiaire Domaine:

Tu t’es initié.e au vitrail et tu rêves de réaliser un abat-jour depuis la nuit des temps? Tu souhaites simplement aller plus loin et relever un beau défi technique qui te permettra d’illuminer ton chez toi ? 

Dans ce parcours de 6 sessions de 3h, tu mettras à profit toutes les notions apprises lors de ton atelier d’initiation pour réaliser cet abat-jour, en plus d’explorer de nouveaux aspects de cet art.

  • Jour 1: Choix du verre,  coupe et meulage des 18 morceaux
  • Jour 2: Nettoyage des morceaux et enrubannage au ruban de cuivre
  • Jour 3: Soudure à plat des panneaux de l’abat-jour et nettoyage du flux
  • Jour 4: Assemblage en 3D, ajout de renforts et nettoyage
  • Jour 5: Suite et fin de ce qui a été entamé au cours 4
  • Jour 6: Nettoyage des soudures, application de la patine, rinçage, séchage et application du produit de cirage

À la fin du parcours, tu repartiras avec ta réalisation! 

Compétences requises : Il est obligatoire d’avoir déjà suivi au moins un cours de vitrail débutant (ici) car par manque de temps, nous ne reprenons pas les bases de la discipline. Il est fortement recommandé d’avoir participé à plusieurs ateliers de vitrail et pas seulement l’initiation, surtout si tu as uniquement pris part à un des ateliers débutant en formule 4h (boules de Noël ou cœur géométrique) qui se donnaient à l’automne 2022.

Le prix inclut les outils, le verre, le patron et les bons conseils de notre vitrailliste. Afin d’assurer la qualité du résultat final et la faisabilité de l’atelier dans le temps et le prix prévus, aucune variante de forme n’est disponible et il ne sera pas permis de dessiner son propre patron. Du verre de différentes couleurs, opacités et textures sera mis à ta disposition.

Le cordon électrique avec la douille pour suspendre l’abat-jour et en faire un luminaire suspendu n’est pas inclus. Notre vitrailliste pourra te recommander où te le procurer. L’ouverture au-dessus de l’abat-jour est standard, selon la majorité de ce qui se vend en quincaillerie ou en ligne.

Les sessions du parcours qui commence le mardi 30 janvier à la Petite Italie, auront lieu les 30 janvier, 6, 13, 20 et 27 février et 5 mars – de 18h à 21h. 

 

Les commentaires des participants

0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)

Tu as participé à un atelier? Laisses-nous un commentaire.

535 $ + txs
Aucune place disponible.