L’intronisation 3 – Formation aux machines – Travailler le bois massif

Reviews: Average review: 4.8 Number of reviews: ( 4) Niveau: Débutant Catégorie:

Envie de travailler avec tous les types de bois, pour partir du bois brut et arriver à de belles planches que tu pourras utiliser pour tous tes projets d’ébéniste en herbe?

Cette troisième et dernière étape de l’intronisation se concentrera sur le travail de la dégauchisseuse et du planneur, les deux outils pour préparer le bois brut. On y verra l’usage approfondi des machines, les bons gestes pour préparer le bois, et les techniques de collage du bois, une fois le bois préparé.

NB: Il n’est pas nécessaire de faire les intronisations dans l’ordre.

Les commentaires des participants

4,8 étoiles sur 5 (selon 4 avis)
16 Décembre 2023

Les explications données venaient consolider les apprentissages des autres ateliers.

Le formateur connaissait bien son sujet et nous a proposé des mini projets (parce qu’on était un petit groupe) pour nous permettre d’utiliser les machines, découvrir de nouvelles techniques et développer le « mindset » de bien planifier l’exécution de l217;utilisation des machines.

Le formateur ne s’est pas seulement limité aux outils de la formation, il a inclus des éléments sur tout le processus (sélection du bois, astuces avant de débuter,…). Également, il partageait ses expériences.

Hugo
22 août 2023

Excellents cours, instructeur, et ambiance. Guillaume est présent pour tous, très généreux en transmission de savoir et d’accompagnement aux expérimentations. Bravo!

Denis
20 juin 2023

L’affuteur était très connaissant et ses explications étaient très claires

Marc
15 juin 2023

Ambiance décontractée et agréable. Prof compétente qui prend le temps de bien nous montrer les bonnes techniques.

J-F

Tu as participé à un atelier? Laisses-nous un commentaire.

79 $ + txs