Découvrir l’ébénisterie – Construire une cabane à oiseaux en bois massif

Reviews: Average review: 0 Number of reviews: ( 0) Niveau: Débutant Catégorie:

Le chant des oiseaux égaillent tes journées et tu aimerais leur offrir un nid douillet pour les entendre et les observer de plus près ?

Dans cet atelier de 3h, tu pourras découvrir le travail du bois massif en fabriquant une cabane à oiseaux.
On apprendra à utiliser les outils et techniques pour couper bien droit et en angle à la scie à onglet, en plus de s’exercer à percer des trous à la perceuse à colonne. Tu découvriras aussi comment clouer rapidement et efficacement avec la cloueuse pneumatique.

Pour terminer l’assemblage, on installera proprement une charnière piano sur le toit de la cabane. Idéal pour surveiller le confort de ses petits locataires à plumes!

À la fin de l’atelier, on préparera notre cabane à la finition pour la compléter à la maison, que ce soit avec de l’huile, du vernis ou de la peinture, suite à une étape de sablage.

Dimensions de la cabane: 16’’ de long, 10 ¼’’ de largeur et 8’’ de hauteur. Ses dimensions extérieures sont modifiables si tu veux la faire plus petite et la disposition du compartiment intérieur peut être arrangée à son goût.

Compétences requises: Aucune. Cet atelier est accessible à tous ceux et celles qui veulent ajouter un peu de vie à leur balcon ou leur jardin!

Le prix inclut le bois, les outils, la quincaillerie, les conseils de pro, mais pas les oiseaux !

Les commentaires des participants

0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Tu as participé à un atelier? Laisses-nous un commentaire.

85 $ + txs