Parcours Bois – Assemblage

Le parcours assemblage est là pour approfondir ses connaissances en ébénisterie, pour choisir et réaliser le bon assemblage lors de la construction d’un meuble sans vis et sans clous . Le choix d’un bon assemblage est fondamental pour réussir la construction de meubles.

Au cours de 6 sessions, nous apprendrons à être précis, patient et minutieux en utilisant des outils manuels ainsi que des machines pour réaliser différentes techniques d’assemblages.

  • Jour 1: Présentation des différents assemblages que nous allons réaliser lors du parcours ; Affûtage des ciseaux avec une pierre à l’huile et une pierre à l’eau ; Utilisation des outils manuels tels que les ciseaux à bois, les scies à dos et les instruments de mesure d’ébéniste, comme le trusquin et l’équerre ; Compréhension des gabarits sur le banc de scie pour réaliser des assemblages.
  • Jour 2: Assemblage tenon-mortaise.
  • Jour 3: Assemblage à mi-bois.
  • Jour 4: Assemblage à enfourchement.
  • Jour 5: Assemblage à queue d’aronde.
  • Jour 6: Continuation des assemblages précédents et pratique d’un assemblage au choix.

Compétences requises : il est recommandé d’avoir participé à un atelier d’intronisation bois ou un parcours bois chez nous.

En plus des 6 sessions, ce parcours te donne accès gracieusement à 10h d’atelier en autonomie pour avancer ton projet entre les sessions. Et chacun repartira avec un ensemble de 4 ciseaux à bois de ¼, ½, ¾ et 1’’ pour se pratiquer!

Pour les parcours débutant le 07 septembre et le 13 octobre, les sessions auront lieu les mêmes jours, à la même heure (18h à 21h), pendant 6 semaines consécutives.

Pour les parcours débutant le 26 octobre, les sessions auront lieu les mêmes jours, les  mardis 26 octobre, 2, 9, 16, 23, 30 novembre.

 

460 $ + txs
Aucune place disponible
Domaine
0
Rated 0 out of 5
0 out of 5 stars (based on 0 reviews)

Les commentaires des participants

Tu as participé à un atelier? Laisses-nous un commentaire.