Parcours Bois – Fabriquer un jeu d’échecs

Reviews: Average review: 0 Number of reviews: (0) Niveau Débutant Domaine ,

Grand.e adepte des échecs, tu as toujours rêvé d’un beau plateau en bois massif, pour perfectionner ta technique d’échec et mat ? Tu as envie de découvrir l’ébénisterie dans son ensemble, du banc de scie au tour a bois ?

Durant ces 4 sessions de 3 heures, Guillaume, virtuose du bois, nous accompagnera dans la réalisation complète d’un jeu d’échecs.

La première partie du Parcours (2 sessions) sera dédiée à la formation au tour à bois pour façonner les pions.
La deuxième partie du Parcours (2 sessions) sera mise à profit pour réaliser le plateau de jeu. On utilisera du noyer et du frêne de Montréal pour fabriquer le damier de l’échiquier.

Ce Parcours sera l’occasion de découvrir le travail du bois en utilisant différentes machines et techniques, telles que :
le banc de scie, la scie à onglet, la scie à ruban, le planeur, la toupie, le tour a bois, le collage, l’assemblage avec des rainures et des languettes, le sablage, la finition (vernis et huiles)…

Compétences requises : Aucunes, à part aimer jouer ou aimer offrir un beau cadeau.

Dimensions de l’échiquier : 12″ x 12″ pour le damier et 16″ x 16″ pour l’encombrement total.

En plus des 4 sessions, ce Parcours te donne accès gracieusement à 6h d’atelier en autonomie, pour avancer ton échiquier entre les sessions.

Le prix inclut tous les matériaux nécessaires, y compris une partie d’échecs avec l’Affûteur!

——————————————————————————————————

Les dates du parcours débutant le 27 septembre auront le même jour à la même heure, sur 4 semaines consécutives, soit les mardis 27 septembre et les mardis 04, 11 et 18 octobre – de 18h à 21h.

Les commentaires des participants

0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)

Tu as participé à un atelier? Laisses-nous un commentaire.

329 $ + txs
Aucune place disponible