Parcours Lutherie – Fabriquer son Ukulélé

Reviews: Average review: 0 Number of reviews: (0) Niveau Débutant Domaine

La Lutherie t’intéresse et tu voudrais en apprendre plus sur les propriétés sonores du bois? Tu veux avoir la fierté de jouer d’un instrument réalisé par tes mains?

Ces 4 sessions de 3h te permettront de réaliser un ukulélé en bois massif.

Passant par la caisse de résonance, à la table d’harmonie, du collage du manche, jusqu’au montage final de l’instrument. Le ukulélé est parfait pour avoir une vue d’ensemble des étapes de la construction d’un instrument acoustique.

Au fur et à mesure des sessions, nous aborderons les techniques de bases de l’Ébénisterie et de la Lutherie, comme : le débit et la coupe du bois, le perçage, le collage, l’assemblage (tenon et mortaise), les tests acoustiques, le sablage parfait et l’accordage de l’instrument.

Nous verrons aussi le fonctionnement et la sécurité de différentes machines et outils, comme: le banc de scie, la scie à ruban, la dégauchisseuse, le planeur, la perceuse à colonne, la scie à onglet, les outils à main (ciseaux à bois, scie japonaise, trusquin).

Compétences requises : il est recommandé d’avoir au préalable déjà assisté à un atelier bois aux affûtés.

Prix incluant les outils, le bois, la quincaillerie de l’instrument et plein de beaux conseils d’un expert luthier et musicien.

Les sessions du parcours qui commence le 16 octobre au Affûtés Village (Formation intensive sur 2 jours), auront lieu les dimanches 16 octobre et 30 octobre de 10h à 17h. Cet horaire inclus une pause de 13h à 14h : n’oublie pas ton lunch!

Les commentaires des participants

0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)

Tu as participé à un atelier? Laisses-nous un commentaire.

399 $ + txs
Aucune place disponible