Sculpter sa pagaie en bois massif

Reviews: Average review: 0 Number of reviews: (0) Level: Intermédiaire Domaine

Tu es amateur-trice de sports nautiques et tu aimerais fabriquer ta propre pagaie en bois? Tu veux découvrir la sculpture sur bois en créant un objet utile et personnalisé?

Cette formation en deux session de 3h, animée par Laurence, cheffe d’atelier et grande fan de canot, est faite pour ça! À partir d’une planche de bois massif et à l’aide d’outils manuels, on se lancera dans la fabrication d’une pagaie personnalisée.

La première session permettra d’en apprendre un peu plus sur les différentes essences de bois, ainsi que de créer le gabarit de sa pagaie avec des machines telles que la scie à ruban, la toupie et la sableuse. La deuxième session sera le moment de donner vie à sa pagaie, en découvrant diverses techniques de sculpture du bois! On utilisera des outils manuels tels que la râpe, pour enlever rapidement de la matière ; le rabot, pour aplanir les surfaces et faire de jolis copeaux ; puis la vastringue et la sableuse pour sculpter les parties courbes et faire les finitions.

Chacun aura le choix entre deux essences de bois, cerisier ou pin, selon l’utilité et le résultat souhaités.

Compétences requises : avoir déjà travaillé le bois et être prêt(e) à faire un effort physique!

Le prix inclut tout le matériel nécessaire, de précieux conseils (en sculpture, pas en navigation) et 4h d’autonomie pour venir travailler sur le projet en dehors des sessions prévues.

Les sessions auront le lieu le même jour, à la même heure, sur deux semaines consécutives, soit les mardis 17 et 24 mai, de 18h à 21h.

Les commentaires des participants

0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)

Tu as participé à un atelier? Laisses-nous un commentaire.

199 $ + txs
Aucune place disponible