Initiation à la lingerie – Apprendre à coudre sa bralette

Avis: Avis moyen: 4.8 Nombre d’avis: ( 5) Niveau: Intermédiaire Catégorie:

Tu voudrais apprendre à réaliser par toi-même, tes propres sous-vêtements? Tu aimerais t’initier à la couture en réalisant un projet textile délicat et séduisant?

Lors de cet atelier de 4h, Cécile, nous accompagnera dans la fabrication d’une bralette idéal pour le quotidien, comme pour tes séances de Yoga. Tu auras le choix entre deux à trois couleurs, ainsi que le positionnement des bretelles (droites ou croisés).

Durant l’atelier, on découvrira les fondamentaux de la couture tels que:

Enfiler la machine, coudre en point zig-zag, monter une pince pour la poitrine, monter des bretelles ajustables, doubler le vêtement avec des élastiques intégrés, faire de belles finitions.

Composition du tissu principal : 95% Cotton, 5% Spandex

Compétence requise : des bases en couture sont les bienvenues, mais l’atelier est adapté pour tous les niveaux!

Le prix inclut tout le matériel et les précieux conseils de Cécile.

PS : Nous préconisons, au préalable, d’avoir assisté à un atelier couture niveau débutant.

Les commentaires des participants

4,8 étoiles sur 5 (selon 5 avis)
5 août 2023

La patience et la générosité de Cécile qui nous a donné plus de temps que prévu en plus, merci!

Philomène
7 mars 2023

J’ai bien aimé mon atelier. Cécile montre bien les étapes à suivre, est patiente et s’adapte au niveau de chacun. L’atelier comportait juste assez de défis et le résultat est vraiment super beau.

Pascale Frenette-Gervais
18 février 2023

J’ai beaucoup apprécié la patience et la passion de Cécile. Merci !

Elyse
7 janvier 2023

Un super atelier. Jamais je n’aurais pensé coudre moi-même ma bralette. J’ai envie de tout faire par moi-même maintenant! Merci aux Affûtés!

Marie-pier
8 septembre 2022

L’atelier était très bien, Cécile m’a donné goût à entreprendre mes propres projets de couture!. Ayant une forte poitrine, j’étais enthousiaste à l’idée de faire mon soutien-gorge, le seul bémol a été la longueur du produit final. La bralette a été essayé lors de la confection et semblait assez grande, mais celle que je portait en-dessous a faussée les calculs puisqu’elle soulevait ma poitrine. Il manque donc un bon 2-3 pouces pour bien couvrir (à noter que le tour de taille était parfait). Il serait intéressant de demander d’inscrire la longueur du buste sans soutien-gorge lors de l’inscription puisque les morceaux sont déjà coupés lors de l’atelier ou de demander d’apporter une bralette de la bonne taille afin de comparer sur place.

Mylène

Tu as participé à un atelier? Laisses-nous un commentaire.

85 $ + txs
Pas de dates disponibles.