Initiation Arduino – Créer un système automatisé

Reviews: Average review: 0 Number of reviews: (0) Niveau Débutant Domaine

Tu aimerais t’initier au fonctionnement des petits objets interactifs? Tu n’es pas assez assidu dans l’arrosage de tes plantes?

Dans cet atelier de 3h animé par Maxime, nous apprendrons à programmer un dispositif d’arrosage automatique pour des plantes.

Cette introduction au fonctionnement d’un Arduino, sera l’occasion de comprendre comment fonctionne un microcontrôleur, ainsi que l’utilisation d’un signal analogique provenant d’un capteur.

Dans ce système, un capteur mesure la teneur en humidité du sol et active automatiquement la pompe à eau, pour fournir de l’eau à la plante lorsqu’elle en a besoin. Quand la plante a eu suffisamment d’eau, la pompe s’arrête automatiquement.

Compétence requise : aucune, mise à part être curieux et s’intéresser aux fonctionnements électroniques.
À apporter : Tu peux venir avec ton ordinateur (pas obligatoire, mais conseillé) avec le logiciel libre de droit ci-dessous, téléchargé au préalable : https://www.arduino.cc/en/software

Le prix inclut les outils et les bons conseils de Maxime. Les kits de capteurs d’humidité sont mis à disposition à des fins d’apprentissage et ne seront pas offerts à la fin de l’atelier. Cependant, tu repartiras avec une carte-puce Arduino déjà programmé et tout le savoir nécessaire pour te pratiquer sur de nouveaux projets à la maison.

Les commentaires des participants

0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)

Tu as participé à un atelier? Laisses-nous un commentaire.

89 $ + txs