Évolution des tarifs pour les usages autonomes et les matériaux
Faire évoluer les tarifs pour pouvoir continuer l’activité sur-mesure
Faire évoluer les tarifs pour pouvoir continuer l’activité sur-mesure
Vous nous avez déjà entendu en parler, de vive voix ou dans nos posts, nous cherchons en permanence à trouver le juste équilibre, pour rendre les Affûtés accessibles au plus grand nombre, tout en permettant de trouver un équilibre économique qui permette au projet d’être durable et de continuer à développer de nouvelles idées.
La Covid, pour nous aussi, a créé des contraintes (matériel en plus et limitation du nombre de présents). On avait déjà fait évoluer nos tarifs d’ateliers collectifs en conséquence.
Mais dans le domaine des projets sur mesure, le prix n’avait pas évolué depuis nos débuts, et nous n’arrivons pas encore aujourd’hui à faire émerger un équilibre économique. Or cette activité nous tient à cœur, et on ne veut pas l’abandonner, car elle fait partie de l’ADN des Affûtés.
On fait donc évoluer les tarifs, pour permettre à cette activité de perdurer et à toutes et tous de continuer à venir créer.
Les temps accompagnés (temps usager + temps accompagnateur) passent de 10$ à 12$ les 15min, soit de 40 à 48$/h
Pour les temps en autonomie, on évolue ainsi, en essayant de limiter l’augmentation pour celles et ceux qui viennent beaucoup:
Ces tarifs seront mis en place le 1er juin, pour vous permettre de prendre des packs d’heures avant cette date au tarif actuel.
Le prix du bois a beaucoup augmenté avec la pandémie (+100% en un an sur le plywood, +300% pour le pin!). On a essayé de limiter l’impact que cela pourrait avoir sur les prix, et on espère tous que cela redescendra vite.
Mais en attendant, on s’est démené pour trouver des solutions. On travaille désormais avec des fabricants de mobilier, dont nous récupérons les retailles.
Cela nous permet de mettre à disposition de grandes quantités de retailles (1’ à 4’) en bois massif (noyer, chêne, érable, merisier). Toutes ces retailles sont au même prix, 4$ le pied carré, quelque soit l’épaisseur. Cela fait une vraie différence pour des bois massifs devenus denrées rares (le noyer était à 18$ le pied carré…).
Et au-delà de ces belles retailles, tous les bois massifs seront désormais indiqués en pied carré, pour vous faciliter la vie. Marre de calculer en PMP!
Merci à toutes et à tous de venir fabriquer et construire avec nous, et hâte de vous revoir pour un nouveau projet!
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!