,

Ouverture des Affûtés Garage, dans Parc-Ex

Et c’est parti pour un nouveau projet, les Affûtés Garage !

 

Cela fait un moment qu’on a envie de faire de la soudure. Vous nous le demandez. Mais métal et bois ne font pas bon ménage. Et nous n’avions pas de soudeur dans notre joyeuse équipe d’Affûteurs. On a donc patienté, en attendant le bon moment, la bonne personne et le bon endroit.

Et il en était de même de la mécanique et de la carrosserie. On a tenté de l’organiser hors de nos murs, mais cela s’est révélé compliqué (assurance, type de local, sous-location…). Et nous avions le même souci de ne pas avoir beaucoup de personnes expertes dans ces domaines.

 

Mais les choses ont changé ces derniers mois. D’abord avec l’arrivée de Morgane, mécanicienne de formation, qui a commencé à donner des ateliers et parcours autour des vans, et connait tout ce qui touche à la mécanique. Et ensuite avec l’arrivée de Bruno, jeune retraité avec une belle expérience en soudure, qui s’est proposé de nous aider à construire l’activité soudure ensemble.

Quand on a une aussi belle équipe autour de la table, ça nous donne envie de faire des choses, alors on a cherché un local pour tester ces nouveaux sujets manuels! Et nous avons rapidement trouvé un local, parfaitement adapté et disponible pour 2 à 3 ans, pour tester ces nouveaux univers manuels.

Le lieu est situé au 7211 rue Alexandra, au croisement de Jean-Talon et Alexandra, tout près des métros Parc et de Castelnau.

 

Les premiers ateliers sont prévus à partir du 29 août ! Vous pourrez les trouver par ici: https://www.les-affutes.ca/ateliers/garage/dates/

 

Enfin, un petit mot pour vous remercier : tout ça est possible grâce à vous. Grâce à vos idées, car vous nous avez soufflé vos envies dans ces nouveaux domaines. Grâce à votre présence, pandémie ou non, inflation ou non, coup de chaleur ou non. Vous êtes là, les Affûtés vivent grâce à vous, et on peut ainsi oser de nouvelles idées comme ce garage. Vive vous, amis affûtés !

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *