Initiation à la maroquinerie – réaliser un bracelet de montre

Avis: Avis moyen: 0 Nombre d’avis: (0) Niveau: Débutant Domaine:

Tu aimerais t’initier au travail du cuir en créant un objet utile et indémodable? Tu voudrais arborer fièrement à ton poignet, une montre unique, fabriquée par tes soins?

Au cours de cet atelier de 3h, Alexis nous accompagne dans la réalisation d’une belle montre en cuir! Pour cette occasion, on a le plaisir de collaborer avec l’entreprise montréalaise Chikiboom, qui partage nos valeurs de consommation éclairée, d’achat local et d’écologie! Les cadrans et les boucles de montres proposés proviennent de ce beau projet.

On abordera dans un premier temps les différents outils et techniques de la maroquinerie de base, en fabricant le bracelet en cuir : choix du cuir et du design ; découpe des patrons ; perforation des trous ; biseautage des arrêtes ; coutures… Puis, on passera ensuite à l’étape de la finition et de l’assemblage du bracelet au cadran.

Chacun.e aura la possibilité de personnaliser son projet selon son style et ses envies, grâce à plusieurs choix de couleurs de cuir, de cadrans, de boucles et de designs de bracelet!

Compétences requises : aucune, à part aimer la ponctualité.

Le prix inclut tous les matériaux nécessaires (cuir, cadran et quincaillerie), ainsi que des conseils en masse.

Les commentaires des participants

0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)

Tu as participé à un atelier? Laisses-nous un commentaire.

129 $ + txs