Formation couture – créer son coton ouaté à partir de retailles de tissus

Avis: Avis moyen: 5 Nombre d’avis: ( 5) Niveau: Débutant Catégorie: , ,

Tu aimerais arborer fièrement un beau coton ouaté, comme nos amis de Bleu Jeans Bleu? Tu as envie d’aller plus loin, en créant un vêtement à partir de retailles de tissus?

Au fil de cette formation de 6h (2 sessions de 3h), Kathryn nous plonge dans l’univers de la récupération et nous propose une belle alternative pour revaloriser nos chûtes de tissus : réaliser un coton ouaté unique et personnalisé, en partant de retailles aux formes et aux couleurs variées!

Nous aborderons tous les basiques de la couture:

– Session 1 : choix, découpes et assemblage des retailles.

– Session 2 : lecture d’un patron, coupe du tissu, les différents points pour assembler, monter une manche, un col ou encore faire les finitions.

Compétences requises: aucune, cet atelier est ouvert à tous les amateurs de revalorisation des matières! Si tu as un vieux coton ouaté à qui tu aimerais offrir une seconde vie, n’hésite pas à l’amener.

Le prix inclut tous les matériaux nécessaires, des retailles en pagaille et la bonne humeur de Kathryn!

___________________________________________________________________________________________

:date: Les dates de nos formations: 

VILLAGE

– Débute le jeudi 14 mars et se poursuit le 21 mars de 18h à 21h.

:danger: Les formations INTENSIVES (soit 2 séances de 3h, le même jour) – Pense à emmener ton lunch! 

– Session le samedi 9 mars, de 10h à 13h, puis de 14h à 17h.

– Session le samedi 6 avril, de 10h à 13h, puis de 14h à 17h.

NB: Le temps de l’atelier est indicatif, et cela peut prendre plus de temps pour certains participants. On vous recommande donc de ne pas prévoir un rendez-vous juste après!

Les commentaires des participants

5,0 étoiles sur 5 (selon 5 avis)
13 avril 2024

C’était tout simplement du temps de qualité. Je submergé par l’université et j’ai adoré mon moment de détente entouré de gens curieux.eses d’apprendre la couture. L’économie circulaire c’est extrêmement important pour moi et ça fait partie de mes valeurs de produire et consommer d’une façon responsable. J’ai adoré Kathryn. Troooop nice !

Myriam
13 avril 2024

J’ai adoré non seulement apprendre une nouvelle compétence, mais aussi d’apprendre comment la machine fonctionnait (même les parties qu’on utilise moins). Ça donne une vue d’ensemble sur les possibilités et on a moins l’impression d’avancer à l’aveugle. J’ai adoré le fait que l’atelier soit lié avec la fabrication d’un élément. On met tout de suite les compétences en pratique et on brise tout de suite «la peur» de se lancer dans un projet. L’idée du long sleeve avec des retailles est brillante puisque écoresponsable ET économique. J’ai aimé que tout soit condensé en une journée et que le projet soit ambitieux. Ça augmente le sentiment de fierté et la confiance d’entreprendre ce genre de projet de manière individuelle par la suite. La prof était géniale, a super bien expliqué, était patiente et super sympathique avec nous. Aussi, c’était très abordable et ça rend le tout vraiment accessible. Merci pour la magnifique expérience!

Annie
19 février 2024

J’ai adoré faire cet atelier!

Kathryn est calme, patiente et explique super bien.

Peu importe notre niveau d’expérience et d’habileté, on en ressort avec fierté et un superbe coton ouaté créé à partir de retailles de tissus.

Je recommande fortement.

Diane Lapierre
22 janvier 2024

Le projet est vraiment intéressant et le résultat magnifique. Katryne est calme, ses explications sont claires et elle a une patience infinie.

Emmanuelle
22 janvier 2024

Kathryn est une super formatrice. Le fait que l’atelier était en mode zéro déchet vu l’utilisation de retailles de coton ouaté m’a énormément plu et c’est la principale raison pour laquelle j’ai choisi de participer.

Camille

Tu as participé à un atelier? Laisses-nous un commentaire.

149 $ + txs
Pas de dates disponibles.