Parcours Bois – Assemblage

Reviews: Average review: 0 Number of reviews: (0) Niveau: Intermédiaire Domaine

Le parcours assemblage est là pour approfondir ses connaissances en ébénisterie, pour choisir et réaliser le bon assemblage lors de la construction d’un meuble sans vis et sans clous . Le choix d’un bon assemblage est fondamental pour réussir la construction de meubles.

Au cours de 6 sessions, nous apprendrons à être précis, patient et minutieux en utilisant des outils manuels ainsi que des machines pour réaliser différentes techniques d’assemblages.

  • Jour 1: Présentation des différents assemblages que nous allons réaliser lors du parcours ; Affûtage des ciseaux avec une pierre à l’huile et une pierre à l’eau ; Utilisation des outils manuels tels que les ciseaux à bois, les scies à dos et les instruments de mesure d’ébéniste, comme le trusquin et l’équerre ; Compréhension des gabarits sur le banc de scie pour réaliser des assemblages.
  • Jour 2: Assemblage tenon-mortaise.
  • Jour 3: Assemblage à mi-bois.
  • Jour 4: Assemblage à enfourchement.
  • Jour 5: Assemblage à queue d’aronde.
  • Jour 6: Continuation des assemblages précédents et pratique d’un assemblage au choix.

Compétences requises : il est recommandé d’avoir participé à un atelier d’intronisation bois ou un parcours bois chez nous.

En plus des 6 sessions, ce parcours te donne accès gracieusement à 10h d’atelier en autonomie pour avancer ton projet entre les sessions. Et chacun repartira avec un ensemble de 4 ciseaux à bois de ¼, ½, ¾ et 1’’ pour se pratiquer!

Pour le parcours débutant le 25 janvier, les sessions auront lieu les mardis 25 janvier, 01, 08, 15, 22 février et 01 mars – de 18h à 21h.

Pour le parcours en weekend débutant le 29 janvier, les sessions auront lieu les samedis et dimanches 29 et 30 janvier, 12 et 13 février et 26 et 27 février – de 10h à 13h.

Les commentaires des participants

0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)

Tu as participé à un atelier? Laisses-nous un commentaire.

460 $ + taxes