Parcours – Fabriquer une chaise en bois massif

Tu as déjà quelques connaissances et de l’autonomie dans le travail du bois, mais tu veux te donner un nouveau défit ? Tu aimerais travailler sur un plus gros projet qui reste utile au quotidien ?

Alors ce Parcours est pour toi !

Une chaise n’est pas un objet anodin, c’est un design, mais aussi de l’ergonomie. En réalisant ce cours, tu auras de bonnes bases pour réaliser toutes les chaises dont tu as besoin à la maison.

Ce parcours de 6 sessions, animé par Guillaume, notre chef d’atelier, va te permettre de fabriquer à partir de planches brutes, ta première chaise en bois massif.

Nous aborderons différentes techniques comme : la lecture et compréhension de plans, la planification de fabrication, la préparation des gammes d’usinage, l’usage de gabarits spécifiques au projet, les collages complexes.

Essence de bois utilisé : merisier local
Compétences requises : il est recommandé d’avoir participé à un atelier d’intronisation bois ou un parcours bois chez nous.

En plus des 6 sessions, ce parcours te donne accès gracieusement à 12h d’atelier en autonomie pour avancer ton projet entre les sessions.

Le prix inclut tous les matériaux et les conseils d’un ébéniste professionnel.

—————————–

Pour le parcours débutant le 5 octobre, les sessions auront lieu les mêmes jours, à la même heure, pendant 6 semaines consécutives. (les mardis 5, 12, 19, 26 octobre, 2 et 3 novembre de 18h à 21h)

470 $ + txs
7 places disponibles
Lieu Petite Italie Langue Français Niveau Intermédiaire Domaine Durée 18H
0
Rated 0 out of 5
0 out of 5 stars (based on 0 reviews)

Les commentaires des participants

Tu as participé à un atelier? Laisses-nous un commentaire.